Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-04-26T07:00:44+02:00

"Je peux dormir avec ...?"

Publié par TPMM
"Je peux dormir avec ...?"

C'est un concept avec lequel j'ai un peu de mal... le partage de lit. Les frères et soeurs qui dorment ensemble dans un même lit, ou tous dans la même chambre.

Ici la tribu veut toujours dormir ensemble avec l'un ou l'autre... à se demander pourquoi nous avons deux chambres ... Ces demandes sont assez récurrentes. Je sais que c'est pour eux une manière de prolonger la soirée.

C'est un concept qui me perturbe pour plusieurs raisons... déjà partager un lit simple à deux ... pour moi c'est mal dormir et donc ça fait des matins chafouin et des enfants fatigués.

Ce qui me perturbe aussi est juste un fait simple, le bordel au couché quand ils partagent un lit ... une chambre. J'ai tendance à vouloir aller à la simplicité. Sans doute comme cela n'est pas mes enfants je n'ai pas cette sensibilité au co-dodo. Je sais que c'est le plaisir de pouvoir papoter au lit avant de dormir et bien rigoler dans le dos des adultes... Mais pourtant je n'y adhère pas.

Je n'ai pas trop ce genre de souvenirs étant enfants alors encore une fois, n'hésitez pas à m"éclairer sur le sujet !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Isabelle 27/04/2016 17:20

Bonjour. Je ne sais pas ton prénom mais j'espère sincèrement que tu vas bien et que tu as du beau temps. Ici, en Charente du coté d'Angoulême, il fait très beau aujourd'hui mais jusqu'à quand ? Alors, moi lorsque j'étais une petite fille, nous avions des cousins et cousines qui venaient souvent jouer et dormir chez nous. Et on dormait dans des lits une place, à deux. Alors je t'accorde que nous dormions très mal mais on rigolait tellement que ça en valait la peine, vraiment. Nos mères venaient sans cesse nous fâcher pour qu'on finisse par dormir mais comment dormir qiand tu prends des coups de pieds ou de poing dans les côtes par celle ou celui qui eux se sont endormis ? Ce n'était pas la panacée mais ça fait des souvenirs que je n'échangerais pour rien au monde même si le lendemain on était trop crevés. Lol ! Maintenant chacun voit midi à sa porte. Si ça leur fait plaisir essaie de relativiser. Je sais que ta position de belle-mère te rend la tâche plus compliquée. C'est très délicat de vivre avec les enfants des autres. Je te souhaite un bon courage en tous cas. Et j'espère que tu me donneras ton prénom tres vite et que nous deviendrons des amies de blog très vite. Bon après midi et a demain. Bisous. Isa.

TPMM 28/04/2016 09:48

Ici je suis "Fa" et je gère ce blog avec mon amie, "Do". :))
Oui ça fait de très bons moments de partage et on a même des pleurs d'ailleurs quand ils ne peuvent pas dormir avec leurs cousins mais c'est quand même un concept qui m'échappe un peu.
Merci de ton commentaire ! C'est tellement enrichissant d'avoir les avis des autres :)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog