Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2016-05-10T06:45:53+02:00

On écoute quoi ? #1

Publié par TPMM
On écoute quoi ? #1

Quand nous étions en vacances chez Odalys il y avait le soir une "mini disco". Une petite boom de 15 minutes avec des musiques du moment (ou pas) qui plaisent aux enfants !

Depuis j'ai pris l'habitude de noter les quelques titres qui leur font plaisir. En effet des enfants ça écoute quoi ? A partir d'un certain âge ils réclament de la musique et surtout des musiques qu'ils aiment. Vous l'avez compris j'ai du remballer mon bon vieux Jean Jacques Goldman !

Chez nous la musique c'est surtout au moment des douches ou en voiture et ils choisissent ce qu'ils ont envie d'écouter !

Quelques idées de musique par catégorie :

- Les musiques qu'ils vont chanter en boucle : United Kids :"les mots sur les mur" et Fréro Delavega "Sweet Darling"

- Les musiques pour danser : Mika : Boum boum boum et Pharrell Williams "Happy"

- Les musiques avec chorégraphie intégrée : "Ponga le pingouin Judoka" et "Il crocodillo come fa" (en italien mais les enfants adorent)

- Les musiques qui vous rappelleront votre plus ou moins jeunesse : Mickael Jackson : Bad et Beyoncé Knowles et Jay Z : Crazy in love

A vos playlist les amis !

Voir les commentaires

2016-05-04T12:12:31+02:00

Fournitures DIY sur Aliexpress

Publié par TPMM
Fournitures DIY sur Aliexpress

Je prépare les vacances d'été. Oui c'est dans deux mois mais ca passe vite.

Je vous partage un petit bon plan pour acheter des fournitures très pratique pour réaliser quelques activités DIY. Pour les jours de pluie ou pour occuper au calme les enfants tout simplement... je pars toujours avec quelques basics.

- des feuilles blanche
- des feutres

- des feuilles cartonnées blanches

- des stickers

- du making tape

Le tour est joué ! Les enfants sont toujours inspirés quand je leur propose quelques petits stickers ou masking tape ! Succès garantie et à très petit prix avec Aliexpress.

La livraison est un peu longue (minimum 3 semaines) donc il faut anticiper. Sur une même commande vous pouvez avoir plusieurs fournisseurs vous allez donc recevoir votre commande en plusieurs colis. C est un détail à connaître !

Vous avez déjà testé ? Des articles à me conseiller ?

Voir les commentaires

2016-05-04T12:09:42+02:00

TPMM a testé pour vous : les Vacances chez Odalys

Publié par TPMM
TPMM a testé pour vous : les Vacances chez Odalys

Partir en vacances avec des enfants ce n'est pas toujours évident. Pour nos premières vacances à 5 nous avons opté pour les clubs vacances. Cela me permet de vous donner aujourd'hui mon avis sur cette modalité.

L'été approchant je vous propose une première revue sur les clubs vacances Odalys.

Nous avions choisi un club Odalys en Ardèche avec un bungalow pour 6, un accès gratuit à la piscine extérieur avec des toboggans et des clubs pour les enfants.

L'environnement et l'accueil :

Nous avons été très bien accueilli par l'équipe d'animation. Nous avions ouvert les festivités car c'était la première semaine des vacances d'été. Il faisait beau, la route avait été longue on récupère facilement nos clés. Le site est agréable et la piscine nous fait envie !

Le logement :

Bonne surprise nous sommes assez proche de la piscine et aussi des clubs enfants.

Le logement était très fonctionnel et agréable avec une petite terrasse où nous avons pu déjeuner le midi. Le coin cuisine était suffisant par contre il n'y avait pas de four. Nous étions prévenu cela n'a donc pas posé de problème.

Par contre le logement est vraiment vide. Pas de papier toilette ou de liquide vaisselle. Nous avions prévu le coup en prenant un Drive sur le passage à 15 minutes du lieu de vacances donc cela n'a pas posé de problème. Par contre quand nous sommes partis il fallait aussi tout vider et avec une voiture bien remplie nous avons été contraint de jeter des choses. C'est un peu dommage de ne pas pouvoir laisser quelques trucs utiles aux vacanciers suivant.

Il n'y avait pas de demie pension ou autre donc nous avons du assurer tous les repas. Néanmoins le logement agréable, le fait d'être proche de la piscine et de pouvoir déjeuner dehors n'a pas rendu cette logistique trop lourde. Comme d'habitude je m'étais organisée avec des menus. Par contre c'est un peu la course y compris le soir si on veut profiter de toutes les animations du club le soir. Les enfants étant demandeurs les repas étaient vite expédiés ! C'est les vacances mais bien rythmées !

Les clubs enfants et leur prise en charge :

Chez Odalys il y a le club enfant et le club pour les ados.

Ils fonctionnent par demi journée. C'est un point très important car ça donne des contraintes horaires aux journées.

Sur la première semaine le club n'était pas plein du coup nous avons pu avoir accès au club enfant matin et après midi. On a donc fait en fonction de la météo et des envies des enfants. La deuxième semaine au final il y avait trop de monde du coup ils ont du sélectionner les enfants le matin ou l'après midi. Certaines familles râlaient car elles comptaient sur le club pour partir en activité et ils ont du changer leurs plans. La communication était à revoir, par contre les animateurs étaient vraiment très bien.

Les enfants ont pu préparer un petit spectacle pour la fin de la semaine ils étaient très contents. De plus le club proposait une journée entière avec les enfants, avec un supplément pour payer le repas du midi cela nous a permis de partir en activité à l'extérieur. Par contre, ayant des enfants dans deux clubs différents les journées entières n'étaient pas les mêmes... La journée en amoureux n'a donc pas été possible j'ai trouvé cela dommage car encore une fois les assez pratique ne sont pas pris en compte jusqu'au bout.

Les activités :

J'ai trouvé les activités proposées vraiment sympa et variées. Il y avait même une journée d'Olympiade entre les différentes famille. C'était très sympa de participer à des jeux dans le club avec des adultes, des enfants et les animateurs. Il y avait même des jeux à la piscine dans une très bonne ambiance.

Le bémol des activités c'est que les heures de départ des activités pour les adultes commençaient avant le démarrage des clubs enfants....

La piscine extérieur avec toboggans et transat était très agréable. Une piscine avec des bassins ludiques pour tous âges. Il y avait sur le site aussi une piscine plus calme pour nager. Nous avons profité que de la piscine familiale et j'ai beaucoup apprécié de pouvoir surveiller facilement les enfants installée sur un transat. Quand j'y allait seule avec un ou deux enfants, il y avait toujours une bonne âme pour me laisser un transat aux heures de pointe.L'avantage des toboggans c'est que ça occupe bien les enfants à la piscine !

Le soir les activités du club étaient aussi variés et sympathiques mais exclusivement en extérieur. Cela signifie que si il fait moche les activités sont annulées.

De nombreuses activités étaient proposés à l'extérieur du club pour un prix raisonnable. Nous avons pu organiser des sorties en famille très sympa !

Le rapport qualité prix :

Nous avions opter pour la campagne... beaucoup moins cher que la mer.
Le ménage est relativement cher et en supplément. Je vous conseille d'ailleurs de faire gaffe aux suppléments de type télé etc...

Conclusion : j'en garde un excellent souvenirs ! L'ambiance et le site très agréable nous ont fait passé de très bonnes vacances. La proximité avec le super marché est un plus car la logistique ça compte aussi pendant les vacances ! Je recommande cette formule mais il faut bien prendre en compte la dimension "clubs enfants" par demie journée. Pour un premier test avec vos enfants c'est une bonne alternative ! Quand je revois les photos j'ai envie d'y retourner !!!

Voir les commentaires

2016-05-03T06:00:32+02:00

La vérité sur la déco des chambres enfants

Publié par Fa
La vérité sur la déco des chambres enfants

Quand nous avons emménagés la priorité était de préparer les chambres des enfants. Le rythme de la garde alternée et partant de zéro niveau meuble nous avons dû mettre les bouchés doubles. L'objectif principal était d'avoir des lits et c'était déjà pas simple en une semaine. On était pas trop sur la déco mais plutôt de leur construire un univers agréable et rassurant.

Pour le choix des meubles c'était surtout l'aspect pratique qui comptait.

Nous avons quand même choisi de jolies couettes et ajoutés quelques éléments de décoration mais très peu. Ensuite nous avons ajouté les bureaux et les chaises pour travailler... des rangements pour les jouets. Nous avons fait notre installation petit à petit... Je me disais qu'on ferait la déco plus tard... Je parcourrai les catalogues et les blogs avec envie.

La déco était donc très épurée et cela est resté ainsi pendant des mois puis ils se sont appropriés leurs chambres. Dessins, posters, les objets en perles et même des petits objets étaient collés au mur avec du stock ou du masking tape. C'était bonne nouvelle, ils se sentaient chez eux !

Et en même temps petit à petit je faisais une croix sur tout un tas de jolis DIY ou objets de déco pour leur chambre : des lampes toute mignonnes, des guirlandes au mur, des beaux tapis tout doux....car je faisais face à une vérité !

La vérité ?

- La guirlande DIY croyez moi sera vite décrochée mais de toute façon de nombreux dessins et autres créations diverses seront mises aux murs par leur soin sans nous demander si cela s'accord bien avec la guirlande ... car ils sont chez eux et leur chambre c'est... leur chambre...

- Le tapis tout doux ...on oublie ! Déjà car c'est un nid à poussière et il ne résistera pas de toute façon aux traces de peinture ou de feutres et pour avoir une chambre saine et facile à nettoyer le parquet c'est super bien finalement...

- Les lampes toutes mignonnes. Oui c'est joli mais je passe suffisamment de temps à demander d'éteindre la lumière principale de la chambre... alors oust les petites lumières !

En gros la déco des chambres il y a les photos et il y a la réalité....Le plus important étant sans aucun doute qu'ils se sentent bien dans leurs chambres... donc qu'ils se l'approprient et qu'ils se la construisent ! Parole de marâtre !

On passe donc notre chemin au niveau des décorations "Pinterest" des chambres d'enfants !

Et de votre coté, quelle est la vérité sur la déco des chambres des enfants ?

Voir les commentaires

2016-05-02T07:00:13+02:00

TPMM a testé pour vous : atelier parent enfant chez Zôdio

Publié par TPMM
TPMM a testé pour vous : atelier parent enfant chez Zôdio

Je n'ai pas testé moi même puisque cet atelier s'adressait à l'homme et sa fille, "petite gazelle".

L'enseigne Zodio qui propose des produits pour la cuisine, les loisirs créatifs et la décoration propose dans leurs magasins des ateliers.

Vous avez des ateliers pour les adultes mais aussi l'atelier parent enfant. L'achat d'une place vaut pour deux.

Il y a soit des ateliers de création soit des ateliers de cuisine.

Nous avons réaliser ce premier essaie sur un atelier création. La thématique de créer soi même son attrape rêve nous a tapé dans l’œil.

Il faut réserver à l'avance sa place car le nombre de place est limité. L'atelier a lieu à l'intérieur de la boutique.

Tous le matériel est fourni et une animatrice est là pour vous guider et vous aider dans les différentes étapes de la réalisation.

  • Durée de l'atelier : 2h30
  • Prix : environ 30 euros.
  • L'âge d'accès est précisé sur les ateliers

L'avis : si vous avez un Zôdio près de chez vous c'est une bonne alternative pour passer un agréable moment "parent - enfant". C'est des petits groupes qui permettent à l'enfant d'avancer sur son projet et d'être encadré. C'est une activité en intérieur qui offre un beau moment de partage. Petite gazelle était fier de sa création avec son papa. Par contre au bout de 2h30 elle en avait un peu marre, c'était un peu long pour elle. Petite gazelle est minutieuse et assez douée de ses mains donc l'atelier était adapté mais la réalisation était néanmoins complexe.

L'homme était vraiment ravie de ce moment alors qu'au départ cela l'angoissait beaucoup car il n'est pas trop travaux manuels et autres DIY. Il a trouvé dommage qu'il n'y ait pas eu de présentation au départ. Un petit tour de table avant de débuter l'atelier n'aurait pas été de trop !

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog