Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-01-18T10:30:00+01:00

Celle qui transformait son père...

Publié par Do.
Celle qui transformait son père...

Ha là là, j'y ai eu beaucoup droit ces temps-ci !

Des "Avant, papa ne faisait pas ça !" aux "Avant, papa n'aurait jamais voulu ça !" en passant par "Avant, papa n'aimait pas ça !".

A croire que depuis que papa n'est plus avec maman, il fait n'importe quoi !

Ou alors, peut-être qu'aujourd'hui il peut enfin faire des choses qu'il a envie de faire ? Comme se laisser pousser la barbe, ou faire des projets avec sa nouvelle chérie (donc moi) !

Mais dans l'esprit d'un enfant/ado de 15 ans, c'est forcément la "marâtre" qui donne des idées saugrenues à son père et le force à changer !

Du coup, papa a du mettre les points sur les "i" et expliquer que, à bientôt 40 ans, papa avait quand même le droit de faire ce qui lui plaisait, et ces choses que papa envisage aujourd'hui et n'avait jamais faites avant, étaient dues aux refus de maman à l'époque...

C'est bizarre mais c'est assez dur à vivre de devoir se justifier de tout ! Justifier nos choix d'adultes à des enfants qui estiment que papa n'a pas le droit de "changer", ou simplement de montrer son vrai visage !

Alors qu'en fait, papa est juste heureux et a envie de faire ce que bon lui semble, même si ses enfants avaient une vision différente (et erronée) de ce que papa aimait "avant"...

Et vous, avez-vous vécu ce genre de remarques aussi ? Quelles ont été les réactions ?

Des bisous***

Do.

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog