Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-05-04T12:09:42+02:00

TPMM a testé pour vous : les Vacances chez Odalys

Publié par TPMM
TPMM a testé pour vous : les Vacances chez Odalys

Partir en vacances avec des enfants ce n'est pas toujours évident. Pour nos premières vacances à 5 nous avons opté pour les clubs vacances. Cela me permet de vous donner aujourd'hui mon avis sur cette modalité.

L'été approchant je vous propose une première revue sur les clubs vacances Odalys.

Nous avions choisi un club Odalys en Ardèche avec un bungalow pour 6, un accès gratuit à la piscine extérieur avec des toboggans et des clubs pour les enfants.

L'environnement et l'accueil :

Nous avons été très bien accueilli par l'équipe d'animation. Nous avions ouvert les festivités car c'était la première semaine des vacances d'été. Il faisait beau, la route avait été longue on récupère facilement nos clés. Le site est agréable et la piscine nous fait envie !

Le logement :

Bonne surprise nous sommes assez proche de la piscine et aussi des clubs enfants.

Le logement était très fonctionnel et agréable avec une petite terrasse où nous avons pu déjeuner le midi. Le coin cuisine était suffisant par contre il n'y avait pas de four. Nous étions prévenu cela n'a donc pas posé de problème.

Par contre le logement est vraiment vide. Pas de papier toilette ou de liquide vaisselle. Nous avions prévu le coup en prenant un Drive sur le passage à 15 minutes du lieu de vacances donc cela n'a pas posé de problème. Par contre quand nous sommes partis il fallait aussi tout vider et avec une voiture bien remplie nous avons été contraint de jeter des choses. C'est un peu dommage de ne pas pouvoir laisser quelques trucs utiles aux vacanciers suivant.

Il n'y avait pas de demie pension ou autre donc nous avons du assurer tous les repas. Néanmoins le logement agréable, le fait d'être proche de la piscine et de pouvoir déjeuner dehors n'a pas rendu cette logistique trop lourde. Comme d'habitude je m'étais organisée avec des menus. Par contre c'est un peu la course y compris le soir si on veut profiter de toutes les animations du club le soir. Les enfants étant demandeurs les repas étaient vite expédiés ! C'est les vacances mais bien rythmées !

Les clubs enfants et leur prise en charge :

Chez Odalys il y a le club enfant et le club pour les ados.

Ils fonctionnent par demi journée. C'est un point très important car ça donne des contraintes horaires aux journées.

Sur la première semaine le club n'était pas plein du coup nous avons pu avoir accès au club enfant matin et après midi. On a donc fait en fonction de la météo et des envies des enfants. La deuxième semaine au final il y avait trop de monde du coup ils ont du sélectionner les enfants le matin ou l'après midi. Certaines familles râlaient car elles comptaient sur le club pour partir en activité et ils ont du changer leurs plans. La communication était à revoir, par contre les animateurs étaient vraiment très bien.

Les enfants ont pu préparer un petit spectacle pour la fin de la semaine ils étaient très contents. De plus le club proposait une journée entière avec les enfants, avec un supplément pour payer le repas du midi cela nous a permis de partir en activité à l'extérieur. Par contre, ayant des enfants dans deux clubs différents les journées entières n'étaient pas les mêmes... La journée en amoureux n'a donc pas été possible j'ai trouvé cela dommage car encore une fois les assez pratique ne sont pas pris en compte jusqu'au bout.

Les activités :

J'ai trouvé les activités proposées vraiment sympa et variées. Il y avait même une journée d'Olympiade entre les différentes famille. C'était très sympa de participer à des jeux dans le club avec des adultes, des enfants et les animateurs. Il y avait même des jeux à la piscine dans une très bonne ambiance.

Le bémol des activités c'est que les heures de départ des activités pour les adultes commençaient avant le démarrage des clubs enfants....

La piscine extérieur avec toboggans et transat était très agréable. Une piscine avec des bassins ludiques pour tous âges. Il y avait sur le site aussi une piscine plus calme pour nager. Nous avons profité que de la piscine familiale et j'ai beaucoup apprécié de pouvoir surveiller facilement les enfants installée sur un transat. Quand j'y allait seule avec un ou deux enfants, il y avait toujours une bonne âme pour me laisser un transat aux heures de pointe.L'avantage des toboggans c'est que ça occupe bien les enfants à la piscine !

Le soir les activités du club étaient aussi variés et sympathiques mais exclusivement en extérieur. Cela signifie que si il fait moche les activités sont annulées.

De nombreuses activités étaient proposés à l'extérieur du club pour un prix raisonnable. Nous avons pu organiser des sorties en famille très sympa !

Le rapport qualité prix :

Nous avions opter pour la campagne... beaucoup moins cher que la mer.
Le ménage est relativement cher et en supplément. Je vous conseille d'ailleurs de faire gaffe aux suppléments de type télé etc...

Conclusion : j'en garde un excellent souvenirs ! L'ambiance et le site très agréable nous ont fait passé de très bonnes vacances. La proximité avec le super marché est un plus car la logistique ça compte aussi pendant les vacances ! Je recommande cette formule mais il faut bien prendre en compte la dimension "clubs enfants" par demie journée. Pour un premier test avec vos enfants c'est une bonne alternative ! Quand je revois les photos j'ai envie d'y retourner !!!

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog