Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-05-03T06:00:32+02:00

La vérité sur la déco des chambres enfants

Publié par Fa
La vérité sur la déco des chambres enfants

Quand nous avons emménagés la priorité était de préparer les chambres des enfants. Le rythme de la garde alternée et partant de zéro niveau meuble nous avons dû mettre les bouchés doubles. L'objectif principal était d'avoir des lits et c'était déjà pas simple en une semaine. On était pas trop sur la déco mais plutôt de leur construire un univers agréable et rassurant.

Pour le choix des meubles c'était surtout l'aspect pratique qui comptait.

Nous avons quand même choisi de jolies couettes et ajoutés quelques éléments de décoration mais très peu. Ensuite nous avons ajouté les bureaux et les chaises pour travailler... des rangements pour les jouets. Nous avons fait notre installation petit à petit... Je me disais qu'on ferait la déco plus tard... Je parcourrai les catalogues et les blogs avec envie.

La déco était donc très épurée et cela est resté ainsi pendant des mois puis ils se sont appropriés leurs chambres. Dessins, posters, les objets en perles et même des petits objets étaient collés au mur avec du stock ou du masking tape. C'était bonne nouvelle, ils se sentaient chez eux !

Et en même temps petit à petit je faisais une croix sur tout un tas de jolis DIY ou objets de déco pour leur chambre : des lampes toute mignonnes, des guirlandes au mur, des beaux tapis tout doux....car je faisais face à une vérité !

La vérité ?

- La guirlande DIY croyez moi sera vite décrochée mais de toute façon de nombreux dessins et autres créations diverses seront mises aux murs par leur soin sans nous demander si cela s'accord bien avec la guirlande ... car ils sont chez eux et leur chambre c'est... leur chambre...

- Le tapis tout doux ...on oublie ! Déjà car c'est un nid à poussière et il ne résistera pas de toute façon aux traces de peinture ou de feutres et pour avoir une chambre saine et facile à nettoyer le parquet c'est super bien finalement...

- Les lampes toutes mignonnes. Oui c'est joli mais je passe suffisamment de temps à demander d'éteindre la lumière principale de la chambre... alors oust les petites lumières !

En gros la déco des chambres il y a les photos et il y a la réalité....Le plus important étant sans aucun doute qu'ils se sentent bien dans leurs chambres... donc qu'ils se l'approprient et qu'ils se la construisent ! Parole de marâtre !

On passe donc notre chemin au niveau des décorations "Pinterest" des chambres d'enfants !

Et de votre coté, quelle est la vérité sur la déco des chambres des enfants ?

Voir les commentaires

commentaires

Valérie 04/05/2016 07:26

J'ai une guirlande au dessus de la table à langer et une veilleuse qui s'eteinds au mouvement. Pas de tapis tout doux, véritable attrape poussière mais quelques stickers aux murs.

TPMM 04/05/2016 09:51

Du déco assez épurée ! J'aime beaucoup les stickers mais ce n'était pas possible dans notre location :( Merci de ton commentaire !

Allychachoo - Famille en chantier 03/05/2016 23:18

J'avoue, j'ai fait une chambre Pinterest... ;) J'ai choisi un thème, les couleurs, tout assorti, mis des cadres, des petits jouets/peluches juste pour faire joli, tout à sa place. Maintenant que bébé grandit, j'ai laissé plus de place à ses jouets, et enlevé de la déco aux endroits trop "accessibles", mais j'essaye de garder l'esprit !

TPMM 04/05/2016 09:49

La chance ! Ça doit être très beau ! Il faut dire que Pinterest est rempli d'idées qui font bien envie. Je ne suis pas passée par la phase "bébé" alors c'est un peu différent pour moi du coup... Merci de ton commentaire ! :)

weena 03/05/2016 21:56

Je suis assez d'accord avec ton constat, alors, un je profites qu'ils soient petits pour me faire plaisir tant que je peux, deux je me suis éclaté sur la couleur des murs et ensuite, vive les stickers pour une jolie deco facile à modifier plus tard ^^
Par contre, j'apprecie les tapis pour la douceur (et vive l'aspirateur) et les petites lumières pour l'autonomie.

TPMM 04/05/2016 09:54

Oui tu as raison j'oublie qu'ils sont grands alors ils ont accès à l’interrupteur de la chambre qui commande la lumière ! J'ai opté pour un aspirateur sans fil car on mange dans le salon (manque de place) du coup c'est plus facile à sortir après chaque repas. Par contre il aspire mal sur certains revêtements comme les tapis. Mais les enfants petits sont plus "au sol" que les plus grands. Merci de ton commentaire et profite bien de pouvoir t'éclater avec la déco !!! :)

Lucky Sophie 03/05/2016 12:26

Alors nous on a petites lumières et gros tapis, juste un bon aspirateur et un geste pour la planète facile à apprendre :-)

TPMM 04/05/2016 09:55

Le bon aspirateur c'est indispensable en effet, oui je suis d'accord sur ce petit geste mais il est loin d'être un acquis pour le moment... merci de ton commentaire !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog