Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-04-19T06:34:30+02:00

Une histoire de contrôle ?

Publié par TPMM
Une histoire de contrôle ?

Au risque de me faire accuser de dire des généralités je pense que les femmes aiment avoir le contrôle, le pouvoir ... et les mères aiment avoir le contrôle sur leurs enfants. Même parfois cela peut se passer en désaccord avec le père de leurs enfants.

Cette histoire de contrôle est souvent le socle à pas mal de difficultés. C'est une réflexion que je me suis faite au fil de conversations et d'observations au parc notamment où je vais souvent.

Les mères ont des difficultés à accepter qu'une autre soit dans la vie de ses propres enfants. Je peux le concevoir mais cela voudrait dire pour la belle mère de ne rien faire ? de ne pas s'investir ? d'être un meuble ? une plante verte ? Comment est ce possible? Faut il s'excuser de vouloir s'investir ?

Je suis belle mère, je donne du temps et beaucoup d'énergie à des enfants qui ne sont pas les miens. Si je me sépare de leur père, je ne les reverrai même jamais. Néanmoins je leur donne ce que je peux pour qu'à minima, ils mangent correctement, travaillent bien à l'école, aient de quoi s'habiller et aient des loisirs qui les épanouissent.

Evidemment ils ont un père qui donne beaucoup, mais on partage la même vie alors il ne va pas vivre une vie de père célibataire alors qu'il est en couple ?

Et pourtant, même si selon moi je fais des choses positives pour eux j'ai cette impression étrange de faire mal...

Je ne dis absolument pas que c'est une question uniquement féminine je pense que c'est le cas aussi pour les pères mais que cela s'exprime de manière différente... Je fais le lien ici avec mon précédent billet sur les tâches de la mère.

Qu'en pensez vous ? Je suis preneuse de suggestions et de commentaires sur le sujet !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Bébé Koala 04/05/2016 21:34

Salut!
Malheureusement j'ai l'impression de tout mal faire aussi... dès que je lui fais une petite réflexion pour son bien je me prends une soufflante parce que comme tu le dis si bien "je ne suis pas sa mère" et j'ai TOUJOURS droit à "chez Maman on fait comme ça" "Maman elle a dit que" "Avec maman c'est pas comme ça"... pffff à la fin des vacances j'ai l'impression ne se servir à rien :(

TPMM 04/05/2016 22:37

Oui malheureusement les dés sont pipés ! Merci de ton commentaire !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog