Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-04-13T08:35:00+02:00

On part où ? #1 (Les vacances en garde alternée)

Publié par TPMM
vacances, enfants
vacances, enfants

Les vacances ça revient vite... Ce n'est pas toujours évident de partir à chaque vacance.

On est tous confronté au problème de budget mais en garde alternée il y aussi le problème du "samedi".

Je m'explique les locations sont en général du "samedi" au "samedi". Quand on est en garde alternée, si par exemple on a la première semaine on part le samedi mais au retour le samedi suivant c'est difficile pour l'autre parent de prendre la route pour une autre location.

Au final on se partage les vacances également en terme de départ en vacances. Je m'explique. Un parent organise un départ en vacances en février et l'autre sur celles d'avril. Ensuite l'autre s'adapte pour sa semaine pour partir dans un lieu soit en décalé car il n'y a pas de location ou alors on reste à la maison et on profite des activités qui nous entourent. Pour avril nous avons choisi de rester à la maison. Cette formule à l'avantage de ne pas donner de valise à gérer ... et chacun dort dans son lit etc... Cela permet aussi de gérer les devoirs qui occupent une bonne partie des vacances quand les enfants ont un certains ages.

Au final les enfants ne mettent plus les pieds au centre de loisirs et sont largement gâtés niveau vacances ! Nous habitons en région parisienne alors nous avons aussi la chance d'avoir de multiples activités de disponibles. D'ailleurs devinez quoi ? Je vous prépare un billet sur le sujet que je vous partagerai une fois que les activités auront été testé.

Il y a aussi des clubs vacances qui développent les départs le dimanche. Je vous partagerais mes trouvailles. Peut être qu'ils visent les familles recomposées ? En tout cas sans aucun doute cela permet d'éviter les bouchons !

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog