Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-04-04T06:00:35+02:00

"Papa je n'ai plus de pantalon"

Publié par TPMM
"Papa je n'ai plus de pantalon"

En garde alternée chacun a des vêtements pour les enfants chez soi. Pour autant il y a des vêtements qui transitent et il faut gérer cela.

J'ai une bonne mémoire donc je me souviens facilement comment étaient habillés les enfants quand ils rentrent de la semaine chez leur mère.

Nos habitudes : le linge est rendu systématiquement la semaine suivante lavé et repassé. Évidemment il y a des loupés, mais cela reste très rare.

Évidemment il y a des habits perdus notamment les accessoires comme les gilets, les bonnets et les gants car ce n'est pas toujours évident de savoir ce qu'ils avaient sur eux exactement.

La mère des enfants achète principalement les habits dans une enseigne dédiée aux enfants. Je n'achète donc jamais là-bas. Une question pratique car cela évite les doublons mais je considère surtout que c'est son identité pour ses enfants alors je ne veux pas m'engager sur ce terrain la. C'est peut être idiot mais je le fais avant tout par respect. Des fringues ça peut paraitre anodin mais cela reste néanmoins la chasse gardée de la mère. Les hommes sont peu nombreux à s'en occuper, il faut bien se l'avouer.

Si vous êtes mère, je pense que vous devez acheter pour la plupart des habits par plaisir à vos chérubins. Même parfois plus que de raison...

Je choisis les habits en fonction de leurs goûts. Ils sont grands et ils ont déjà des gouts affirmés. Je commence aussi à connaitre ce qu'ils trouvent confortables ou non. Je peux parfois même acheter des habits qui ne me plaisent pas car je sais qu'ils vont être appréciés (dans une certaine mesure évidemment). Je n'ai pas envie d'interférer dans leurs goûts car je ne me sens pas légitime. Je n'achète pas trop d'habits car une fois la semaine passée, tout est lavé et du coup ils remettent souvent les mêmes au final.

J'achète aussi le plus souvent en ligne car c'est pratique, je bénéficie de diverses promotions et puis cela m'évite le "votre fille à quel âge ?" de la vendeuse.

Les habits représentent un certain budget. Je suis toujours à l'affut des soldes et des enseignes à petit prix. Cela fera d'ailleurs l'objet d'un autre billet...

Et vous ? Comment gérez vous les habits en garde alternée ?

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog