Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-04-06T13:00:10+02:00

Celle qui était devenue une ménagère hors pair

Publié par Do.

N'allez pas penser que ma vie de célibataire se résumait à des chaussette sales sous mon lit et à du linge entassé dans un coin. J'ai toujours été relativement organisée.

Seulement, depuis que je m'occupe de 3 filles, j'ai du mettre en place une organisation un peu plus cadrée, avec des dates données pour certaines tâches.

Et oui, lorsqu'on devient maman, on s'habitue peu à peu au linge, mais là, tout est arrivé d'un coup, il a donc fallu être réactif.

Et j'avoue que depuis bientôt 2 ans, le lave linge est devenu mon meilleur ami ! Ainsi que sa cousine la centrale vapeur ! Qui l'eut cru ?!

 

Donc dans ma petite famille, nous avons une garde alternée avec arrivée et départ des filles les dimanches soirs. Nous avons trouvé que cela était plus simple pour une question de logistique (affaires d'école, affaires de sport, affaires personnelles). Le linge ne transite pas je peux donc le gérer à ma guise.

 

Ainsi, je m'organise en général comme ceci :

Les semaines sans enfant

  • le dimanche soir quand les filles sont parties je retire les draps de leurs lits (1 fois sur 2) et fais une machine avec les 3 parures
  • le lundi soir je fais une lessive des serviettes de toilette
  • le mardi soir je fais une lessive de clair et une de foncé
  • le reste de la semaine je gère ce qui reste dans la panière de linge sale et met le linge propre et sec dans une panière à part
  • le samedi ou le dimanche après-midi (en fonction de notre planning) je fais mon repassage et mon ménage complet (aidée par mon chéri)

Et quand les filles arrivent tout est propre et rangé !


Les semaines avec enfants

  • le dimanche soir on profite d'être tous ensemble
  • le lundi soir la panière n'est pas pleine
  • le mardi je commence mes lessives de linge
  • en milieu de semaine je fais ma poussière et mon aspirateur (j'essaie de le faire quand les filles sont à l'école, j'essaie de ne pas travailler un mercredi par mois)
  • le vendredi soir quand la grande est à son activité de basket je fais mon repassage, avant le repas

Et je suis tranquille le week-end !

 

De cette manière, les filles ont toujours du linge propre et repassé à disposition, rien ne traine dans la panière (parce qu'à 5 ça déborde vite ) et je ne passe pas des journées entières à m'occuper des tâches ménagères !

En plus j'ai un chéri en or qui s'occupe des repas !

 

Et vous ? Quelle est votre organisation ?

 

Des bisous ***

 

Do.

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog