Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-03-11T07:00:27+01:00

Sortie à Disney et astuces de maratre

Publié par Fa
Sortie à Disney et astuces de maratre

Ma première sortie en parc d'attraction avec mon homme et sa tribu c'était à Disney.

Pour moi le stress ultime, mais leur faire plaisir c'était quand même le plus important. Nous avions dégoté des entrées pas trop chères avec un CE, et nous avions un peu de temps pour y aller lors de vacances scolaires.

A cette époque, nous ne vivions pas tous ensemble.

Petit détail : je n'aime pas les sensations fortes alors les parcs d'attractions c'est pas mon truc.

Je redoutais Disney avec les 3 car j'avais juste peur d'en perdre un... C'est idiot mais cette peur était accrochée à moi. La taille des enfants étant un critère dans les attractions, je savais que je devrais faire seule des attractions avec un ou deux enfants. Cela signifiait traverser le parc bondé de monde avec eux.

Avoir la responsabilité des enfants des autres quelques minutes ou quelques heures c'est plus de stress. On ne peut pas prendre les mêmes décisions qu'avec ses propres enfants. C'est forcement différent.

Je savais aussi que j'allais devoir prendre sur moi pour certains manèges mais surtout que je devrais assumer de ne pas en faire certains. Oui assumer de ne pas entrer dans la tour infernale car j'ai trop peur... assumer donc une faiblesse face à des enfants que j'apprends à connaitre.

C'est aussi ça être belle-mère : se sentir plus responsable car ce n'est pas nos enfants et se sentir faible face à des enfants qui eux n'ont peur de rien.

Pour me rassurer, j'ai mis en oeuvre quelques trucs et astuces que je vous partage aujourd'hui.

Mes astuces de marâtres :

- Avant d'aller au parc j'avais téléchargé l'application iphone pour les files d'attente. Cela nous a permis d'optimiser le temps, limiter les queues avec les enfants et nous avons pu faire plus de 10 attractions sur les deux parcs lors de cette journée.

- Fabriquer des petits bracelets avec des bouts de tissu où on peut écrire le prénom de l'enfant et le numéro de téléphone du papa. Plusieurs fois dans la journée les enfants devaient me montrer le bracelet pour avoir une petite surprise comme par exemple un bonbon. Il ne s'agissait pas pour moi de leur dire ma peur alors j'avais inventé ce petit jeu. J'ai recyclé des cordons reçus dans "my little box" ça faisait très bien l'affaire.

- Pour la nuit, je m'étais procurée des tubes pour former des colliers. Quand vous les cassez ils se voient dans la nuit. C'était une des petites surprises et c'était très pratique car certaines parties du parc sont peu éclairées. Evidemment les enfants adorent ce genre de petites choses.

- Enfin, dernière astuce et celle ci est en plus économique c'est de se garer au parking Vinci et non au parking de Disney. En effet cela vous coûtera moins cher et il est juste à coté de l'entrée et de la sortie du parc. Cela vous évite les escalators interminables avec des enfants surexcités à l'arrivée et épuisés au retour...

Le bilan de cette sortie était très bon. On a eu aussi une splendide journée très ensoleillée ce qui ne gâche rien. J'ai pu partager quelques attractions en tête à tête avec un ou deux enfants. J'ai parfois fermé un peu les yeux pendant des attractions mais j'ai aussi passé une fabuleuse journée de rires et de joie. On a terminé en beauté tous ensemble dans l'attraction Ratatouille qui est vraiment une superbe attraction accessible à tous le monde je vous la recommande.

Et vous savez quoi ? Je n'ai perdu aucun enfant !

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog