Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-03-14T07:00:52+01:00

On mange quoi ? #1

Publié par Fa
On mange quoi ? #1

Quand nous nous sommes installés, une de mes craintes c'était les repas. Je ne suis pas un fin cordon bleu et quand je vivais seule j'étais loin des 3 repas par jour.

Qu'est ce que ça mange les enfants ? Et je dois dire qu'il y a une phrase qui m'hérisse le poil c'est la fameuse : "Qu'est ce qu'on mange ?" J'y suis allergique... De plus, je craignais le "beuuurrrk" de la première fourchette.

Chez moi je mangeais beaucoup de graines et de légumes... et peu de viande j'ai du donc réactualiser mes repas. Autour de moi les enfants sont plus petits alors ils mangent en petite quantité.... Chez nous, c'est moi qui mange le moins pour vous donner une idée ... Alors je peux vous dire que j'ai intéret à envoyer du plat familiale !!!

J'ai mis du temps mais j'ai enfin trouvé mon organisation qui me convient pour les repas. Autant que possible on sert à manger à 19h pour que les enfants couchés à 20h30 n'aient pas l'impression d'avoir une soirée trop courte. Et j'ai envie de vous dire que de toute façon ils ont faim....

Je vous parlerai de cette organisation une autre fois, je voulais partager avec vous quelques menus "Kids Friendly" à base de légume si vous êtes à court d'inspiration ou si tout simplement vous vous posez la question du "on mange quoi ?" Oui en bonne marâtre je sers des légumes plusieurs fois dans la semaine, alors je vous partage quelques idées.

  • La traditionnelle soupe de légume ou soupe de potimarron à l'automne. Cette recette n'a pas un franc succès mais pendant l'hiver cela nous fait un ou deux repas. Servi avec des croûtons ou des saucisses "knacki" ça passe mieux.
  • Le gratin de courgettes au comté. Contre toute attente ils ont adoré, et ont même réclamé qu'on remplace la soupe par le gratin de courgettes !
  • Le tian de légumes. J'alterne courgette, comté et jambon blanc. C'est très bon mais un peu long à faire.
  • La tarte fleur. La fameuse tarte qui a fait un petit buzz sur Instagram... C'est aussi un peu de préparation mais elle a eu beaucoup de succès. C'est une autre manière de manger des légumes.
  • Le risotto champignons et courgettes. Le risotto, il faut maîtriser sa cuisson mais c'est un plat très pratique car cela nous fait deux repas, car le risotto est encore meilleur quand il est réchauffé.

Ce ne sont pas des recettes très "healthy" car elles contiennent pour la plupart du gras, néanmoins ces recettes sont appréciées des enfants et cela permet aussi de lever quelques a priori sur les légumes. Le mot courgette n'est désormais plus banni dans la maison.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Polly 24/03/2016 21:53

J'évite de trop donner de soja aux enfants personnellement car c'est bourré d'hormones

Ana 14/03/2016 10:35

Il y a gras et gras. Du bon gras il en faut. Alors pourquoi ne pas utiliser la crème de soja, la crème d'amande, varier les graisses et éviter les graisses animales, surtout le soir. :) La tarte fleur je n'ai pas encore essayé mais il faudrait car ça me tente bien. :)

Fa & Do 14/03/2016 15:55

Oui tu as raison ! C'est une bonne idée je vais me renseigner pour la crème de soja ou amande. Merci de ton commentaire ! Un vrai succès la tarte fleur d'ailleurs je n'ai pas eu le temps de la prendre en entier en photo !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog