Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-03-10T07:25:07+01:00

Les tâches de la mère ?

Publié par Fa
Les tâches de la mère ?

Les enfants ne s'y trompent pas. C'est souvent une crainte, mais ils savent très bien qui est leur mère et qui est leur père. Jamais, les "3" ne m'ont appelé "maman" par erreur. A la rigueur "Papa", mais il n'y a pas de méprise sur le sujet. Je mets tout en œuvre pour ne pas prendre cette place, mais aux yeux des enfants, il semble que ce soit aussi une activité ou un métier à part entière.

En effet, je suis celle qui pense à prendre de l'eau et le goûter quand on part en activité à l'extérieur. Je suis celle qui pense à tartiner la crème solaire avant de partir jouer au club enfant... ou je suis simplement celle qui fait à manger ... Toutes ces activités (donnons cette appellation) sont aux yeux des enfants des activités, des tâches de "maman".

Un jour, "Petite Gazelle" m'a dit "Je ne suis pas pressée d'être maman il y a trop de choses à penser."

Cette phrase fut un déclic. Jamais, ils ne me reprocheront de prendre la place de leur mère car je fais cuire des pâtes...Je vis avec un homme qui a des enfants, je réalise des tâches quotidiennes que réalisent la plupart des mères, mais je ne le suis pas.

Difficile de trouver sa place, son rôle ou une quelconque reconnaissance. Les enfants, et même la société en général ont une vision restreinte des rôles... il y a la mère et le père.

Quand vous allez chez le docteur on ne vous demande pas si vous VIVEZ avec des enfants mais bien si vous en AVEZ.

Il faut arriver à trouver une place la dedans, sa place, une tâche du quotidien.

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog