Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-03-09T17:00:42+01:00

Celle qui n'avait pas à être jalouse

Publié par Do.

Dixit chéri...

"Tu ne vas pas être jalouse d'elle quand même ?! Avec toutes les preuves que je t'apporte ?!"

Dans un sens, il a raison, il m'apporte énormément de preuves : il m'a présenté ses enfants, j'ai emménagé avec lui, et donc avec eux, je fréquente très régulièrement sa famille (qui m'adore au passage), je connais ses amis (et donc leurs anciens amis communs), ...

Mais voilà, elle reste toujours présente, partout, tout le temps...

 

Et je ne peux pas m'en empêcher, malgré toute ma bonne volonté et mes nombreuses lecture sur "Je ne serais plus jamais jalouse", il y a toujours cette petite voix au fond de moi qui me dit :

"Elle a été sa moitié pendant 15 ans, elle a donné naissance à ses 3 enfants, qu'ils ont désirés ensemble, elle le connaît bien mieux que toi, ce lien entre eux ne disparaitra jamais et ne sera jamais plus fort que le votre car, ils ont des enfants ensemble...".

 

Alors oui, j'ai une confiance absolue en lui et en son amour pour moi, et en notre histoire, mais oui, je suis quand même un peu jalouse des rapports qu'ils peuvent entretenir, même s'il ne s'agit que de sms ou d'entrevues très rares d'1h au maximum pour parler des enfants.

 

Je ne peux pas m'empêcher d'avoir ce pincement au cœur lorsqu'il reçoit un appel ou un message venant d'elle et lui demandant quelque chose, même la chose la plus anodine au monde.

Je ne peux pas m'empêcher de redouter en silence chaque dimanche soir, lorsqu'on leur ramène les enfants ou qu'ils nous ramènent les enfants, parce qu'elle parlera d'un souvenir en commun ou qu'elle aura un regarde que je trouve complice.

 

Alors même si je n'ai pas à être jalouse, je le suis malgré moi, et chéri ne comprend pas ça.

Je maitrise, je cache au maximum, parce que j'ai confiance en lui et que cela n'a rien à voir selon moi, mais je pense légitime de ressentir un petit quelque chose de désagréable lorsque l'homme que l'on aime est en contact avec la femme qu'il a aimée très fort de par le passé.

 

J'en suis même, parfois, à me demander, s'il ressentira les mêmes émotions qu'il a ressenties auparavant dans des situations qui pourraient être similaires, comme par exemple : si on a un bébé à nous ?

Mais je ne laisse pas cette idée vagabonder trop longtemps, je préfère vivre les choses et constater finalement après m'être mise dans tous mes états qu'il m'aime moi et qu'elle reste juste "une bonne amie, parce que je ne lui en veux plus, et que pour les enfants c'est mieux ainsi, une bonne entente".

 

Et vous, qu'en pensez-vous ? Avez-vous aussi été jalouse de la maman des enfants ? En tous les cas, des rapports que votre chéri a avec elle, même les plus insignifiants ?

 

Des bisous ***

 

Do.

Voir les commentaires

commentaires

Alex 28/07/2016 16:35

Comme je te comprends ! je vis la même chose, les mêmes sentiments et pourtant Chéri est des plus rassurant, des plus tendre, des plus prévenant.. mais quand il est en contact avec Mme Ex c'est plus fort que moi : je les imagine dans leur vie d'avant (elle a demandé le divorce et il l'a très mal vécu à l'époque)
Il me rassure : oui il pensait faire sa vie avec elle mais non il en a trop bavé les dernières années et jamais il ne me quittera pour retourner avec elle. Oui ses enfants fantasment que papa revienne avec maman mais il reste clair avec eux : c'est fini ! il a refait sa vie et est très heureux avec moi.
Voilà. J'ai mes 2 enfants à temps plein et 2 BE 1 week-end sur 2 et la moitié des vacances.

TPMM 17/01/2017 09:01

Et oui, on ne peut pas s'empêcher d'imaginer des scènes de leur vie passée malheureusement !
Heureusement, le temps passe et les craintes disparaissent :)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog