Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-03-15T07:00:12+01:00

Celle qui était devenue très (trop ?) organisée

Publié par Do
Celle qui était devenue très (trop ?) organisée

J'ai toujours eu tendance à être organisée.

Déformation professionnelle ? Possible.

Quoi qu'il en soit, j'aime bien que les choses soient en ordre, programmées, ou tout du moins pensées à l'avance.

 

Lorsque je vivais seule, je n'avais pas de problème pour m'organiser, j'arrivais à penser à tout.

Mais lorsqu'on arrive dans une famille avec 3 enfants, et qu'on prend en charge tous les rendez-vous qui s'y rapportent, il faut être encore plus carré !

Et oui, je n'ai finalement pas eu le temps de m'habituer à la situation, j'ai été plongée dedans, comme toute belle-maman, et ai du me débrouiller !

 

J'avoue que j'ai eu un peu de mal à prendre mes marques. J'ai eu au départ un peu tendance à être trop autoritaire, trop regardante, et ça pouvait déstabiliser les filles qui n'étaient pas du tout habituée à cela.

Donc j'ai du mettre de l'eau dans mon vin et trouver des astuces

 

On a donc mis en place un planning partagé avec chéri, dans lequel sont notés tous les rendez-vous des filles, les semaines où elles sont chez nous ou non, les matchs de sport, les anniversaires chez les copines, etc ...

Ça nous a déjà enlevé une grosse épine du pied !

Parce que ce n'est pas le tout de se rappeler d'un évènement, il faut aussi savoir répondre lorsqu'on nous annonce "Samedi 25 je suis invitée chez Annabelle, je peux y aller ?".

Alors déjà attend qu'on regarde si tu es chez nous ou pas, si non, tu demanderas à ta maman.

Et pour qu'il n'y ait aucun problème, on soumet le planning à la maman et ainsi les choses sont fixée environ 6 mois à l'avance. (Vous avez dit psychopathe ?!)

 

Pour les habits, la première année on faisait un échange 1 jour sur 2, il fallait toujours demander à l'ainée de penser à prendre les affaires de ses petites sœurs pour le cours de sport du mardi et du vendredi, et pour le week-end à venir, et ceci, et cela...

C'était vraiment trop compliqué, il y avait forcément des oublis, des habits qui ne revenaient jamais, et beaucoup de responsabilités pour celle qui est encore une enfant, malgré son entrée dans l'adolescence.

On a donc demandé à faire une garde alternée d'une semaine à l'autre, et on a également souhaité que les habits ne transitent pas. Chacun son linge, comme ça on n'a pas à gérer les lessives de l'autre, et surtout, on est sûrs de garder nos habits chez nous.

Car reprenez moi si je me trompe, mais je suis certaine que vous avez vous aussi vécu l'épreuve de devoir réclamer un habit acheté par nos soins, mais qui reste bloqué dans l'autre maison, et qui finalement ne reviendra jamais il faut se faire une raison...

Chez nous, ça a solutionné beaucoup de tracas du quotidien !

 

Pour les vacances également, chacun s'occupe de ses valises et de ses affaires !

L'été dernier je me suis vue demander par la maman de faire les valises pour ses vacances de 15 jours avec les filles ! Heu, comment dire... J'ai donc fait une valise selon mes habitude, avec du linge propre, repassé, classé par genre, avec des habits légers et d'autres plus chauds...

Et lorsque la valise est revenue pour nos 15 jours, il manquait des vêtements, rien n'était repassé et parfois même pas lavé...

Du coup j'ai dis stop, et tout le monde se porte bien mieux ainsi !

 

J'avoue qu'il m'a fallu environ 1 an pour me sentir bien, à ma place, et à l'aise dans tout ça.

J'avais toujours peur que les filles manquent de quelque chose, je vérifiais tout le temps si les affaires étaient bien revenues, car bien que ça soit aux enfants, si ça part et ne revient pas au bout de 3 semaines on n'aura plus d'affaires (comme un lot de 7 culottes disparues par exemple...).

Mais aujourd'hui, tout cela est du passé, et ça fait du bien !

 

Et vous, quelles ont été vos astuces pour vous sentir à l'aise et organisée ?

 

Des bisous ***

 

Do.

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog